Le Projet Le prototype La Croix et la Chaine
Le Projet
PAMPINUS CRUCIS est le nom de la croix ordonnée et créée pour le Pape.
Les mots, écrits en latin, signifient "germe de la croix". Les feuilles de vigne, en effet, sont les germes de la vigne et dans ce cas la croix représente l'ancienne racine qui donne encore la vie.
La nuit où Christ fut livré pour mourir sur la croix, il se présenta comme la vigne et voulut que ses disciples portent du fruit comme les branches de la vigne. La croix porte encore des fruits et produit des germes.
Le projet Pampinus Crucis est né avec l'intention de représenter ce principe.
Le projet comprend un livre qui enregistre l'ensemble du processus de ce projet, ainsi que la signification de chaque étape.
La Croix et la Chaine
Les matériaux de ce projet sont entièrement recyclés, donnés dans l'intention d'être utilisés pour ce projet. Chacun d'eux avait sa propre identité et forment ensemble un objet avec sa propre identité. Chaque élément a son histoire et, ensemble, va commencer une nouvelle vie. Chaque partie peut être démonté et réutilisé pour un nouveau projet. Le processus menant à la croix fait également partie du grand projet. Les techniques utilisées dans les différentes étapes de traitement auront une certification IMQ, pour démontrer qu'un processus qui respecte l'environnement et les personnes est possible. En mars 2015, IMQ a commencé les observations des processus de fabrication.
Beaucoup de gens ont pris et participent à ce projet: ceux qui ont pensé et conçu, ceux qui ont donné des bagues et des bracelets en argent, qui ont donné le bois d'olivier, le verre, ceux qui offrent leur temps et leurs efforts pour produire le papier pour la production du livre, les auteurs du texte, ainsi que ceux qui ont gracieusement soutenu le projet, et les gens qui suivront le voyage de la croix tout le chemin à Rome. Nous sommes tous entremêlés comme les anneaux du collier qui s'étire à l'infini.