Cromofusione
Avec le terme "cromofusione", Adam Cinquanta a breveté une technique révolutionnaire, capable de créer des émaux de murs brillants et lumineux avec une fusion de pigments de verre qui possèdent leur propre luminosité naturelle pour un effet lumineux, sans rétro-éclairage naturel ou artificiel. Cette technique est également destinée à être respectueuse de l'environnement, car elle ne nécessite qu'un seul tir, contrairement aux techniques traditionnelles nécessitant plus d'énergie. Ces pièces sont entièrement faites de matériaux naturels et non toxiques. Chaque phase de leur traitement est effectuée avec des processus non polluants. Toute référence au trou dans l'ozone, à la fonte des neiges éternelles et à la pollution de l'environnement au sens large n'est pas du tout aléatoire!
Ces vitraux colorés exceptionnellement durables peuvent être exposé sur des murs ou des surfaces planes dans une grande variété d'options d'installation, et se présentent avec une lumière et une vibrance comme s'ils étaient rétroéclairés.
Cette technique innovante produit un savoir-faire marqué et s'éloigne de la limitation du vitrail traditionnel. Un mélange agréable entre une variété de formes d'art, Cinquanta offre une nouvelle contribution artistique significative qui va au-delà du statu quo pour arriver à une harmonie de composition nouvelle et moderne, avec des tons agréablement familiers et frais, capables de capturer l'essence traditionnelle des aquarelles les plus classiques.